• Lettre à lui

    Cher toi, 

    Toi qui te reconnaîtras, toi qui comprendras ces lignes, toi qui seras que je m'adresse à toi à travers cette lettre. 

    En général, on commence les lettres par "Comment vas-tu?", mais aujourd'hui ce n'est pas ce que j'ai envie de faire. 

    Tu sais, la vie est remplie de multitudes de choses, on peut les affronter, les accepter, les désirer, mais aussi les esquiver. Toi, je t'ai choisis. A vrai dire non, je ne t'ai pas choisis. Je ne t'ai pas choisis parce que ça m'est tombé dessus, petit à petit. Mon envie d'être avec toi a augmentée, mon envie de me sentir près de toi à augmentée, mon envie de partager des moments avec toi a augmentée, mon envie de te rendre heureux a augmentée. Un tourment de sentiments, qui en moi était naissant, qui maintenant est infiniment grand. Un si petit mot, mais une immense chose , au nom de l'amour, qui nous a rassemblé. 

    Ce lien invisible s'est tissé. Des passages d'émotions intenses, des rires, de la complicité, de l'amusement que tu as fais entrer dans ma petite vie. Ma petite vie qui a pris de l'importance avec toi. Tu as su faire en sorte que j'ai confiance en moi, me faire avancer, m'évader. J'étais tel un oiseau enfermé dans une cage, puis tu es venu l'ouvrir. Tu es venu libérer le petit être qu'y somnolait en moi, pour lui permettre de s'émanciper. 

    Parfois, je me dis que je suis étrange, mais je pense que c'est l'Amour en lui même qui est étrange. Au début, je connaissais le terme amour, mais je n'en connaissais pas la signification. J'en étais ignorante, je pensais savoir ce que c'était , que tu ressentais quelque chose de particulier, un sentiment plus fort pour une personne, mais au final j'ai appris avec toi que c'est bien plus que ça. Il nous dépasse tous les deux, il est immensurable. Qui aurait pu penser qu'une chose aussi grande existait? Il y  a encore deux ans, pas moi en tout cas. 

    J'ai découvert quelque chose que je ne connaissais pas, je me suis aventurée dans un chemin inconnu, que j'ignorais. L'aventure peut parfois faire peur, mais celle là je ne regrette pas de l'avoir suivie. Grâce à toi, je vis cette aventure, avec toi, j'ai envie de continuer cette aventure. De marcher ensemble sur le même chemin, je suis convaincue que l'on peut y arriver. De franchir les obstacles devant nos pieds, je suis convaincue que l'on peut les chasser. 

    Si je devais faire la liste des moments où je me suis sentie le mieux, je citerais ceux où je me sentais près de toi. Sentir se sentiment de sécurité à tes côtés, le monde qui s'arrête autour de nous, comme si rien ne pouvait arriver. Sentir ta chaleur corporelle contre la mienne, nous réunir comme un seul, comme une unité à tout jamais. Malgré ces moments de bonheur, où je me sentais à ma place, il y a eu du manque. Un manque , comme un vide, comme un grain de joie en moins à mes côtés. Ce manque qui tous les jours me fait penser à toi, me fais penser que je suis chanceuse. Je pense que le manque fais aussi partie de l'amour. 

    Ici j'ai écris, ici j'ai aligné des mots. Ces mots ne sont pas simplement une suite, ces mots ont pour moi une réelle signification, tous autant qu'ils soient. Ces mots sont mon expression envers toi, ces mots sont tous ce que je ressens pour toi. Ces mots sont la définition de mon "je t'aime" pour toi. Car oui, je t'aime. 


     

    J'ai voulu écrire cette lettre ouverte car j'en avais besoin, car j'avais besoin de mettre tous ces mots blottis au fond de moi quelque part. Le destinataire de la lettre se reconnaîtra comme indiqué au début de celle-ci. Je ne sais pas encore si je vais vous poster cet article, je n'ai pas l'habitude d'aborder ce sujet que ce soit sur ce blog où sur mon blog principal. Je ne sais pas comment il sera accueilli, c'est pour ça que je suis encore indécise sur le fait de le poster à l'heure où j'écris ces mots.  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mai à 11:56

    Tu décris ces sentiments avec beaucoup de douceur, et tu sais très bien transmettre au lecteur !
    J'adore ^^

      • Jeudi 25 Mai à 12:54

        Merci beaucoup Lila! :)

    2
    Samedi 27 Mai à 10:09

    J'aime beaucoup :)

      • Samedi 27 Mai à 11:20

        Merci! :)

    3
    Vendredi 16 Juin à 23:38

    C'est super ! :) Très beau vraiment ! ^^Tes mots sont doux et bien choisis ...

      • Samedi 17 Juin à 11:02

        Merci beaucoup!

    4
    Mercredi 21 Juin à 13:41

    Tes mots sont agréables à lire, j'aime beaucoup ce texte, bravo vraiment :)

      • Mercredi 21 Juin à 17:38

        Merci beaucoup Célia!

      • Mercredi 21 Juin à 17:42

        De rien :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :