• Petit voyage

    Le temps n'était pas des plus convaincant. Le ciel était recouvert de ces nuages grisés, cependant il ne pleuvait pas. Le froid sec nous glacé, nos mains et nos joues piqués, mais nous étions content de passer cette journée. Nous commencions par avancer jusque la place. Les ruelles étaient recouvertes de pavées. Une vieille vielle, comme je les aime. L'odeur du chocolat venait s'introduire dans nos narines de temps à autre, nous rappelant la place où nous étions. 

    Sur la place, tantôt des calèches passaient, tantôt des personnes en vélo, tantôt des personnes à pied. Tout était encore recouvert de pavé. La place était entourée de petite architecture; à droite un musée, en face des restaurants, à gauche des restaurants et quelques autres ruelles. Dernière nous s'étendait une tour. Le beffroi. Nous étions obligé de lever la tête un maximum pour voir sa pointe. Comment paraît la vu d'en haut? Nous le découvrions quelque peu après, après avoir monté les marches en colimaçon tantôt en pierre puis en bois. Le carillon résonnait dans nos oreilles et nous accompagnait dans cette ascension, nous motivant toujours à franchir la marche du dessus. En haut la cloche résonnait, toujours au son du carillon. Le vent se mêlé à mes cheveux, qui quelque fois me giflé le visage. Le froid ne faisait que s'intensifier et nous faisait grelotté. Mais nous restions un petit moment à regarder cette vue qui nous entourait. Quelques tour sortait parmi le champs de maisons et bien en dessous de nos pieds s'étendait la place sur laquelle nous étions auparavant. La statue verdâtre au centre de la place restait figée pendant que les drapeaux se débattaient avec le vent. Les personnes paraissaient minuscules de là où nous étions. Tout semblaient être réduit à la taille de nos doigt. 

    Un fois en bas, tout semblait avoir retrouver sa taille normal. Nous suivions le cours de la rivière. L'eau faisait des petits mouvement suivant ceux du vent. Sur le ponton, les maisons s'alignaient toujours et le beffroi s'imposer parmi ces petits tas de briques. Un arbre, dépourvu de ses feuilles, semblaient bien triste. Ses branches étaient attirées par l'eau et paraissaient vouloir y plonger. Un petit bruit cassa celui du vent. Une barque motorisée arriva, et l'homme qui semblait être le capitaine nous fit entrer sur l'embarcation. Le bateau tangué mais lorsque nous commencions à naviguer sur la rivière il se stabilisa. Les bâtisses en brique rouge s'étendaient autour de nous. Souvent nous passions en dessus de vieux ponts en briques, très bas, et où ils se faisaient plus froid. En un seul tour, nous avions pu voir de nombreux aspects de la ville. L'architecture des bâtiments étaient toutes différents les unes des autres, et rendaient la ville que plus belle.

    En remettant les pieds sur terre, nous semblions gagner de l'équilibre. Nous restions un moment sans bouger, admirant cette endroit où nous étions, et nous imaginant le reste de la journée qui allait vite arrivé.


     

    J'ai été à Bruges (Belgique) il n'y a pas très longtemps et j'ai vraiment adoré cette ville. Les maisons et l'architecture en général et vraiment typique là-bas. J'ai donc décidé d'écrire ce petit texte, plutôt descriptif. Je ne suis pas très douée pour ce genre de chose, mais je tenais tout de même à le faire. Et puis on apprends que de ce que l'on fait. J'espère que ce petit passage sur ma matinée là-bas vous plaira. C'est moi qui ai prise la photo au début. Pour les personnes qui me suivent sur mon blog principal, si vous voulez un article plus complet sur ma journée ainsi que les photos n'hésitez pas à me le demander!

    Je vous fais d'énormes bisous,

    A la prochaine fois! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2016 à 11:04

    Je me rappelle pas être allée à Bruges, mais je suis sûre d'avoir déjà visité des petites villes qui y ressemblent. Des ruelles, des pavés, y'a un peu que ça où mes parents nous emmènent ! En Alsace il y en a aussi beaucoup. C'est bête, c'est pas comme si j'habitais à côté. :')

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 13:52

        Oui ce sont des petites villes assez "typiques", et il est vrai que l'architecture en Alsace a est aussi caractéristique du coin! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :